Blog Single Post

06

octobre

Une rentrée en musique

Après le départ à la retraite de Mme Françoise Bordeaux-Gérard, l’Organisme de Gestion de l’Etablissement Jean XXIII a nommé M. Patrice Milliard pour lui succéder.

Ce nouveau Chef d’Etablissement arrive des Hautes-Alpes où il dirigeait un lycée professionnel mais il connaît bien le collège avec une expérience de plus de 10 ans dans ce type de structure.

Son but est de renforcer les options existantes : sections Basketball et Football mais aussi le latin, la filière bi-langues anglais/espagnol et la classe sciences. Il aura aussi à cœur de valoriser les nombreux ateliers qui sont proposés aux élèves : boxe, chinois, danse espagnole, chant …

Depuis la rentrée de nombreux enseignants ont été dotés de tablette numérique pour aborder leur cours de manière plus attractive.

Pour fêter cette année, les élèves de 6e, sous la direction de leur professeur de musique, ont chanté « On écrit sur les murs » de Demis Roussos.

Si vous souhaitez que votre enfant intègre le collège et une de ses filières, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Etablissement qui répondra à toutes vos questions.