Blog Single Post

23

octobre

Semaine du goût au collège Jean XXIII

Pendant cette semaine les convives ont eu le plaisir de déguster dans leur restaurant scolaire le bœuf à la moutarde, l’émincé de volaille aux pamplemousses, le canard à l’orange, pour finir avec le clin d’œil ariègeois, l’Azinat.

 

Pour la 28eme Edition de la semaine du gout, tout le personnel de la société de restauration SCOLAREST, s’est mobilisé afin de faire découvrir les différentes saveurs alimentaires aux classes du primaire du COLLEGE JEAN XXIII. En passant par la dégustation de la confiture d’oranges amères, le jus de cranberry et le jus de pomme, les enfants ont pu constater qu’il est essentiel de ne pas se laisser influencer par la vision d’un aliment, mais que seul le goût pouvait réellement être révélateur, dans l’appréciation de la nourriture et que, de ce fait, il fallait bien évidemment goûter aux plats, avant de se faire une opinion.

La partie nutrition a bien sûr été abordée, mais la partie historique de la cuisine, avec la découverte de l’héritage laissé par le grand chef AUGUSTE ESCOFIER a particulièrement intéressé les CM2.

Nous partirons en Inde, découvrir les saveurs des épices, à la prochaine animation de votre restaurant, courant du mois de novembre, afin de continuer le voyage vers l’univers de la cuisine.