Blog Single Post

09

décembre

Vivre l’Avent

En ce début décembre, nous avons une vingtaine de jours pour redécouvrir le sens de Noël et cheminer dans la joie et la bienveillance vers cette fête. Alors, en Avent !
– Chaque jour, les élèves reçoivent sur leur tablette le calendrier de l’Avent de la bienveillance.
– Le calendrier de l’Avent inversé, au profit du Noël solidaire d’Emmaüs est réactivé. Un caddie est mis à disposition des élèves chaque matin pour déposer leurs dons.
– La décoration du hall d’entrée avec le sapin et la crèche. À la pause méridienne, avec un niveau différent chaque jour, les élèves sont invités à faire boules et étoiles.
– Le jeudi 10 décembre, un temps de prière / méditation / pause est proposé à la Chapelle sous forme de diaporama avec les flammes de la paix, la joie, l’amour et l’espérance et le chant “nous étions en attente”
– Le vendredi 18 décembre, avant de se séparer pour les vacances, après avoir partager madeleines et mandarines offertes par l’APEL, et avoir remis à Emmaüs la récolte du calendrier de l’avent inversé, les élèves réfléchiront en classe avec leur enseignant, à l’engagement (notre thème d’année) que Dieu prend envers les hommes et, quel peut être notre engagement en réponse. Le micro-trottoir réalisé par le Père Cédric sera une belle entrée en matière de ce moment de partage.

Bravo et Merci à tous les acteurs de la communauté éducative pour leur engagement sur ce chemin

Évidemment, l’école n’est pas en reste pour vivre ce chemin :
Temps de culture chrétienne pour chaque classe, calendrier de l’Avent à gratter, livret “Avent en famille” proposé par l’APEL nationale, décorations… et le 18 décembre, en apothéose, un temps à la Chapelle, par cycle, sur la JOIE.