Stage découverte de l'entreprise au district de l'Ariège de Football

16

mars

Stage découverte de l’entreprise, au district de l’Ariège de Football

Cette semaine 3 élèves de 3e du collège Jean XXIII, issus de la classe sportive “section foot”, ont été accueillis par le District de l’Ariège de Football, dans le cadre de la découverte d’une entreprise.

L’objectif était de proposer une semaine sur laquelle ils ont pu découvrir le fonctionnement de la structure mais aussi une partie des projets mis en place sur le terrain, venez découvrir le programme de la semaine :

→ Interview des bénévoles et salariés pour identifier les différents rôles et missions de chacun

→ Présentation du freestyle avec Yoanna

→ Préparation, mise en place et animation d’une séance pour les jeunes de la classe sportive Jean 23

→ Visite à Castelmaurou au travers un stage régional U15 permettant de voir et de comprendre le niveau d’exigence souhaité

→ participation à l’entraînement du FC Foix à 06h00 du matin avec l’équipe Seniors évoluant en R2 ; nous en profitons pour remercier l’encadrement (Greg, Rodolphe et Samir) ainsi que tous les joueurs présents pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à nos jeunes.

→ Atelier sur l’hygiène du sportif : comment préparer un évènement sportif (avant, pendant et après) que se soit sur la nutrition, le sommeil réparateur ainsi que l’hydratation. Un moment riche en partage qui a permis de laisser la parole à des jeunes de 15 ans.

→ Présentation et préparation des séances sur le projet « Foot à l’école » avec Juliette Font

La semaine s’est terminée avec la rédaction de leur rapport de stage, en espérant que cette semaine leur a été bénéfique, merci aux bénévoles du district, à Hugo Garcia, Greg Girardin, Bruno De Sousa, Nicolas Ader, Maxime Pinelli , Stéphane Jean, Juliette Font et Amélia Kostmann pour leur accompagnement, nous leur souhaitons un bon retour dans leurs clubs respectifs.

Par David BERET