03

décembre

En Avent !

Comme chaque année à pareille époque, l’entrée de la Chapelle devient une véritable ruche où chacun s’active à monter la crèche et décorer le sapin.

De mystérieux lutins sont prêts à s’enduire de peinture bleue, dorée, ou argentée. Mais que font-ils ? Réponse le 14 décembre…

Merci à tous les élèves qui viennent à la pause méridienne avec leur enthousiasme et leur entrain, pour enduire de colle la grotte, accrocher les boules (et auparavant les démêler), disposer les guirlandes…

C’est aussi l’occasion de parler de Noël où les chrétiens fêtent la naissance de Jésus, le plus beau cadeau que Dieu pouvait nous faire

Et de l’Avent une attente active, douce et joyeuse, fraternelle et solidaire qui nous conduit à la crèche où Dieu se fait petit enfant.

Des célébrations les 14 et 17 décembre (dans le respect des mesures sanitaires en vigueur), pour les maternelles, les primaires, les collégiens, permettront de vivre (voire de découvrir) ce mystère.

En… attendant, les collégiens sont invités à ouvrir chaque jour, une porte du calendrier de l’avent : https://adventmyfriend.com/171364/9f9eaa7cdb/

Bel Avent à chacun et chacune. Que l’espérance vous accompagne malgré tous les aléas et difficultés de la vie.