Un potager au collège Jean XXIII

15

décembre

La coupe est pour nous !

Il y a maintenant 1 an, nous tentions l’expérience de réaliser un potager avec les élèves de l’option sciences. A leur grande surprise et suite à un travail acharné, ils ont eu joie de découvrir et de déguster de nombreux fruits et légumes de toutes sortes : oignons, tomates, fraises, poivrons…

En septembre, leur désir était de continuer et d’améliorer leur potager. Soucieux d’une éducation au développement durable couplée à une pédagogie les mains dans la terre, nos petits potagistes se sont alors lancés le défi, cette année, de concourir à la coupe de France du potager et de représenter le collège Jean XXIII.

Une nouvelle méthode, une nouvelle organisation, de l’aide et des conseils apportés par les parents qui soutiennent ce projet seront des atouts indéniables pour remporter cette coupe.

Des fruits et des légumes de saison qui se développeront par une agriculture respectueuse de la biodiversité et de l’humain.

Une seule devise pour ces élèves de 3ème aidés ponctuellement par des 6ème : apprendre à manger sainement en répondant aux besoins du présent sans compromettre ceux des générations futures.

Nous vous ferons vivre l’évolution de notre potager par différents articles tout au long de l’année, n’hésitez donc pas à nous soutenir.

Ensemble on va plus loin : 1, 2, 3… potager !!!!