Premier envol pour les maternelles de Jean XXIII

 

Pour leur première sortie de l’année, les élèves de PS, MS et GS de l’école Jean XXIII se sont rendus à l’aérodrome des Pujols le jeudi 11 octobre 2012.

Ils ont tout d’abord découvert l’imposant transall de l’armée et, après une courte visite à l’intérieur de l’appareil, ils ont pu assister au décollage dans un bruit assourdissant.

    

 

 

 

 

Une fois l’appareil en vol, ils se sont approchés des militaires qui leur ont montré leurs équipements et expliqué le déroulement d’un saut. Les enfants étaient éblouis devant le grand rassemblement militaire et, pour couronner le tout, des parachutistes civils tournoyaient au même moment au dessus de leurs têtes.

Reprenant le bus, ils ont terminé la matinée sur l’aire de saut de La Tour du Crieu où l’avion militaire « a lâché » des dizaines de parachutistes sous leurs applaudissements enthousiastes.

Le cycle 1 de l’école Jean XXIII qui travaille en ce moment sur les moyens de transport a eu la chance ce jour là d’observer outre le transall, l’avion de l’aérodrome, les camions, jeeps et ambulances de l’armée ainsi que le camion pompier présent sur les lieux.

Pourquoi pas une prochaine sortie, en train cette fois, pour nos petits baroudeurs ? (affaire à suivre …)