La journée de l'art

La journée du vendredi 15 novembre a été dédiée à l’art à l’initiative de Mme BOBOT et de l’équipe enseignante. Ainsi, les élèves de Jean XXIII de la maternelle aux CM2 ont préparé une belle exposition à l’attention de tous les parents, histoire de les plonger dans toutes les techniques et supports explorés en classe.

Le cycle 1 (maternelle) a consacré l’essentiel de son travail au thème de l’automne : panneau collectif avec un arbre géant ou peintures individuelles ( arbres d’automne, empreintes de feuilles, peintures à la manière de grands peintres comme Natasha Wescoat ou Gustav Klimt…),l’ ensemble artistique ornait les murs de l’ école maternelle.

Le cycle 2 qui a mené depuis le début de l’année un projet d’étude des oiseaux s’en est inspiré pour toutes ses créations : perroquet en peintures, pic- vert en découpage…mais aussi des reproductions d’œuvres comme la colombe de Picasso et l’oiseau de Magritte ou de Braque…

Les élèves de CE2 au CM2 ont plus particulièrement travaillé l’art à travers les périodes historiques : de l’art pariétal, en passant par l’art médiéval puis contemporain…il en fallait pour tous les goûts !

Enfin des réalisations plastiques conçues par les plus grands ont aussi été exposées comme l’épouvantail ou des mobiles…

En cette journée, chacun a eu à cœur de faire de l’école JEAN XXIII la plus colorée et accueillante possible pour le plus grand bonheur des parents.

L’objectif visé était atteint : sensibiliser tous les élèves dès le plus jeune âge à l’art en général…