Ce vendredi 7 juillet sonnait la fin de l’année scolaire et, pour certains, la fin d’une carrière bien remplie. En effet, 4 personnes de l’ensemble scolaire Jean XXIII partent à la retraite :
- Marie-Josée Sanchez enseignante de Toute Petite et Petite Section
- Francine Delgove et Alice Dejean qui se partageaient la classe de CP
- Patrice Milliard, directeur-coordinateur de l’établissement
Dans son allocution, Mme Bobot, la directrice de l’école, parla affectueusement des “dinosaures” qui ont accompagné des générations d’élèves et qui ont toujours donné le meilleure d’elles-mêmes par leur enseignement, les projets menés à bien, la pédagogie…
M. Milliard, après avoir remercié M. Quéry qui a assuré l’intérim depuis janvier, a salué les membres de la communauté éducative (enseignants, AESH, personnels administratifs, personnels de maintenance et de nettoyage, personnel de cuisine, parents, OGEC) pour leur engagement à faire de l’ensemble scolaire Jean XXIII un lieu d’exception, où la mission est bien l’éducation et la réussite des élèves.
Il a confié le bébé à Mme Laurence Doyen qui prend sa suite, en invitant chacun à ne jamais oublier de mettre ses qualités humaines au service des jeunes et des adultes de l’établissement, car : la douceur d’un regard, la tendresse d’un sourire, un mot agréable, un compliment sincère, un geste amical, une écoute chaleureuse, un partage spontané sont « des petites choses qui n’ont l’air de rien mais font grandir “.
La soirée s’est poursuivie autour d’un méchoui, dans la joie et la bonne humeur même si la pluie a obligé à rentrer précipitamment dans le réfectoire…
Une belle chanson des 3 retraitées, de la musique à l’accordéon offerte par M. Béranger, le directeur de Notre Dame (qui a connu M. Milliard en 2003 et a souvent croisé sa route dans différentes académies), un beau et bon repas ont réjoui les cœurs.
“on ne voit pas souvent une telle ambiance dans les entreprises” a souligné une invitée.
“À bientôt pour de nouvelles aventures” a lancé Mme Doyen
Belles vacances reposantes à tous
Bonne route à ceux dont une page se tourne.