Skip to content

Suivre l’étoile !

Temps de partage et rencontre « Suivre l’étoile », le vendredi 16 décembre 2022

Ce temps, alliant culture chrétienne et moment fraternel, est proposé à tous les collégiens aux temps liturgiques importants. Il permet de vivre ce que croient les chrétiens : le message de Jésus, de paix, de joie, peut être vécu par chacun, croyants ou non-croyants. C’est aussi l’occasion d’entendre un texte biblique et de se poser des questions existentielles.

Nous avons commencé par le clip « l’étoile » de Scylla

« Mon étoile est celle de ceux qui doutent qu’un jour la chance viendra

Mais qui savent que ce qu’on appelle bonheur est avant tout un choix, oui ! »

« Mon étoile guide celles et ceux pour qui trop grand coeur n’est pas un aveu d’faiblesse, Dont la grandeur d’âme et l’étrange lueur guide leurs semblables agitant les feux d’détresse, Ceux qui savent subir en maniant l’art de se redresser, Dans chacune de leurs pupilles, je vois mon étoile se refléter »

Nous avons écouté l’évangile de Matthieu sur la venue des mages et le Père Cédric nous a invité à réfléchir : « Nous suivons tous une étoile, la même… qui arrivera peut-être dimanche… l’étoile de la coupe du monde 😉. Et il y a un joueur qui a une étoile de plus que les autres et son étoile, c’est Jésus » dit-il en montrant le bébé de la crèche

« Quelle étoile tu veux suivre ? une étoile noire qui entraine vers le bas ou une étoile brillante qui te fait grandir ? »

Chacun a pu répondre personnellement par écrit et déposer son papier de couleur dans une boite qui à l’issue de la matinée a été déposée devant la crèche, se rajoutant à ce que les classes primaires avaient apportées le mardi précédent.

Nous confions ainsi au Seigneur chaque élève de l’ensemble scolaire et prions pour tous les adultes chargés de les accompagner.

La chorale a alors entonné un Ave Maria chanté avec beaucoup de cœur par les élèves du groupe. Un grand merci à eux.

Partager cet article par email

A lire également